Quel message écrire dans une carte pour le shower de bébé ?

Leçon de 5 minutes

Révisé par Madeline Johnson, rédactrice en chef de Pampers.com
Quel message écrire dans une carte pour la baby shower ?
ARTICLE CONNEXE

DOUCHE DE BÉBÉ ET REGISTRE
16 cadeaux de naissance pratiques pour les mamans
Lorsque vous offrez un cadeau de naissance à la future maman ou aux futurs parents, l’ajout d’une carte de naissance est un beau geste et une façon attentionnée de montrer votre amour et votre soutien.

Une carte avec un message sincère peut même être un souvenir que la future maman peut conserver ou ajouter à son livre de souvenirs de grossesse. Si vous ne savez pas quoi dire, nous avons rassemblé quelques idées pour vous aider à rédiger le message parfait.

Que faut-il écrire dans une carte pour la baby shower ?
Avant d’aborder des idées de texte spécifiques, voici quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous réfléchissez au contenu de la carte pour la fête de bébé :

L’adresse. Bien que la plupart des fêtes de bébé se concentrent sur la célébration de la future maman, vous voudrez peut-être vous adresser aux deux parents dans votre message, surtout si l’invitation à la fête de bébé mentionne que les deux parents seront présents ou si votre cadeau est destiné aux deux parents. Bien entendu, si vous êtes une amie proche de la future maman, vous pouvez décider de mettre l’accent sur le lien spécial qui vous unit à elle.
Le sexe du bébé. Un autre élément important à prendre en compte est de savoir si vous savez si le bébé sera un garçon ou une fille. Si c’est le cas, vous pouvez adapter le message en conséquence.
Votre degré de proximité avec les parents. Si vous connaissez très bien les parents, vous pouvez introduire un peu d’humour dans le message. Toutefois, ne le faites que si vous êtes sûr que cela les fera sourire ou rire aux éclats. Si vous connaissez bien les parents, vous pouvez même avoir une anecdote personnelle ou une blague à raconter. Les messages personnels ont presque toujours la meilleure résonance.
Le point de vue des parents. Si vous êtes vous-même parent, ou si vous voulez atténuer l’importance de votre mère ou de vos parents pour vous, vous pouvez partager quelques réflexions sur les hauts et les bas de l’éducation des enfants, ou dire un mot sur l’importance du lien entre la mère et l’enfant. Si la carte de vœux n’est pas le meilleur endroit pour donner des conseils parentaux spécifiques (qui peuvent être appréciés ou non par les futurs parents), vous pouvez néanmoins offrir un message plus universel, tel que : profitez du voyage de la parentalité, ou de l’importance du rôle de la maternité.
Une signature appropriée. Là encore, en fonction de votre relation avec le(s) destinataire(s), vous devrez terminer la carte par une signature appropriée. Vous pouvez signer la carte avec votre seul nom ou inclure les noms d’autres membres de la famille proche. Voici comment signer une carte de naissance :
Amour,
Meilleurs voeux,
Tous mes voeux,
Beaucoup de câlins et de baisers,
Beaucoup d’amour,
Chaleureusement,
Amour,
Avec amour,
Beaucoup d’amour,
Amour toujours,
En savoir plus sur l’étiquette d’une fête de bébé.